Pas encore d’application?
Avec l’iCornèr App, connectez-vous où que vous soyez et à tout moment.
Commissions
Produits financiers
- Actions, ETF, ETP, ETC, ETN
Actions, ETF, ETP, ETC, ETN
Une sélection de commissions
ENERGY
OPPORTUNITY
SOLIDITY
CONSISTENCY
Le profil peut égalemConformément à l'ordonnance LSFin, les instruments pour lesquels les émetteurs ne mettent pas à disposition un KID (Key Information Document) ne peuvent pas être distribués en Suisse à des clients de détail qualifiés.
Prestations
Fonctionnalités de la plateforme
Soutien
En cas de problèmes techniques liés à la plateforme, de problèmes de connexion, etc.
Demandes relatives aux ordres, aux recherches, à l'exécution.
Ordres d’entrée et de clôture, modification ou annulation d’ordres.
Événements
Événements autour du trading, séminaires et ateliers – en ligne et sur place.
Ateliers occasionnels avec des intervenants externes.
Invitation exclusive.
iCornèr App
Fondamentaux, analyses et signaux d'investissement gratuits sur iCornèr App.
Frais administratifs
Abonnements aux données du marché
En tant que client de Cornèrtrader, vous avez toutefois accès aux données de marché différées sur les titres cotés sur lesquels vous pouvez traiter.
Un outil d’abonnement en ligne est disponible sur la plateforme de trading pour demander les données de marché souhaitées en temps réel. Vous y trouverez la liste des marchés, les services d’actualités disponibles ainsi que les frais mensuels applicables. Vous pouvez vous abonner et vous désabonner aux services de votre choix.
Lorsque vous vous abonnez aux cours en temps réel d'une action ou d'un marché à terme, ceux-ci sont actifs tant pour les produits cotés en bourse que pour les produits dérivés qui y sont liés (y compris les CFD) et qui sont négociés sur ce marché.
Coûts de l'abonnement
Dès que vous vous abonnez au service choisi, votre compte est débité du montant de l’abonnement pour un mois civil complet, peu importe la date de l’abonnement.
Certaines bourses (notamment les bourses d’actions américaines et les CFD) exigent une mise à jour semestrielle de leurs informations de la part des abonnés.
Professionnel ou non-professionnel Afin de connaître le montant des frais appliqués sur les données de marché en direct des produits répertoriés, indépendamment du fait qu’un coût soit appliqué ou non, chaque utilisateur doit souscrire aux échanges d’intérêt (Exchange of interest) et parcourir le profil d’évaluation pour définir le type de catégorisation (professionnel ou non-professionnel). Le résultat final déterminera le type de frais devant être appliqué. Les abonnements doivent être souscrits personnellement par chaque utilisateur. La finalité n’est pas d’évaluer le type de compte mais la personne accédant et utilisant les données du marché.
Les bourses ont des critères stricts pour classer les investisseurs professionnels et non-professionnels qui ne sont pas nécessairement liés à l’utilisation réelle du compte. Les critères incluent, entre autres, le type de profession, l’entreprise par laquelle l’abonné est employé ou le rôle sur le compte. Ils peuvent conduire à un classement professionnel de l’abonné, malgré le fait que le compte ne soit pas utilisé de manière professionnelle. Les fournisseurs et les banques doivent appliquer ces règles avec diligence et vérifier que le classement de chaque utilisateur est conforme aux dispositions des bourses. Pour cette raison, si l’auto-classification donnée par un abonné ne reflète pas la définition donnée par la bourse ou si des données personnelles sont manquantes (telles que le nom, le prénom, la profession), Cornèrtrader a le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier les données, d’annuler l’abonnement initial et/ou de l’ajuster à la segmentation correcte. Dans ce cas, les frais mensuels seront facturés en fonction du segment correct.
Généralement, les non-professionnels sont censés être uniquement des particuliers utilisant les données pour des investissements personnels. Cependant, pour la plupart des bourses dans le monde (y compris suisses, européennes et américaines), les particuliers qui travaillent dans le secteur financier, qui sont employés par une institution financière, indépendamment du travail effectué, ou dont l’activité peut être qualifiée de conseil financier (ce peut être le cas typique des conseillers financiers indépendants) sont classés comme professionnels.
Les entreprises sont classées comme professionnelles, indépendamment du type et de l’objectif de l’abonnement.
Veuillez vous référer aux règles de chaque bourse disponible dans l’outil d’abonnement sur les plateformes pour prendre connaissance des critères appliqués par chacune d’entre elles avant de vous abonner. Dans ce processus, Cornèrtrader ne peut en aucun cas influencer les règles de segmentation telles que définies par les bourses et doit les appliquer très strictement.
Commissions administratives supplémentaires - cas particuliers
Avec effet au 1er juillet 2023:
*La commission de gestion des dossiers réglementaires ainsi que celle de contrôle administratif sont applicables en cas de non-réponse d'un client à de multiples tentatives de demande de mises à jour KYC et/ou de documentation nécessaire à la Banque pour se conformer aux réglementations en vigueur.
Les frais peuvent être cumulés.
Conditions supplémentaires concernant le transfert d’actions
Les transferts d’actions entrants sont gratuits. Toutefois, des frais peuvent s’appliquer sous certaines conditions:
Note importante:
En décembre, en raison de la période des vacances, nous ne pouvons pas garantir que les transferts de titres et/ou les autres demandes seront exécutés avant le 31 décembre, en particulier si des tiers sont impliqués. Nous vous demandons donc de soumettre vos instructions au plus tard le 15 décembre. Toutes les instructions reçues après cette date seront acceptées avec des dates de règlement en janvier.
Pour les demandes de transferts entrants et sortants, nous vous recommandons de lire les instructions de transfert de titres avant d’initier le processus.
Attestations officielles de la banque sur papier
Conversion de devises en dehors d’iCornèr App et de Cornèronline
Lorsque vous négociez un instrument dans une devise qui diffère de la dénomination de base du compte, les conversions de la transaction, y compris les profits/pertes, sont exécutées en utilisant le prix moyen au comptant des devises au moment où vous clôturez votre position, plus/moins une majoration fixe de 0,5%. Les frais de conversion de devises ne s'appliquent pas à la marge de garantie, mais s'étendent uniquement à la comptabilisation des transactions telles que, par exemple, l'achat/vente d'actions, le paiement/la réception de primes d'options, de dividendes, etc.
Les taux utilisés pour les conversions de devises sont affichés dans les plateformes de trading sous le rapport "transactions exécutés".
Cornèrtrader Visa Debit*
Aperçu des prix et des frais pour Cornèrtrader Visa Debit
*Produit disponible exclusivement pour les clients résidant en Suisse.
Déplacement de positions de compte à compte
Droits de garde
Extrait de compte en ligne
Extrait de compte imprimé
La redevance s'applique aux relevés de compte disponibles en ligne, qu'ils soient imprimés ou numérisés, y compris les relevés d'audit. Les demandes ponctuelles de documentation et de relevés peuvent faire l'objet d'une tarification différente.
Fermeture de compte
Nous vous recommandons de lire attentivement les pages d’instructions et d’imprimer les décomptes mensuels ainsi que les autres documents pertinents disponibles sur la plate-forme et dans la section de Cornèronline dédiée aux documents.
Les fonds restants ne peuvent être transférés qu’une fois la clôture dûment finalisée. La durée du processus peut varier en fonction de la complexité du portefeuille et de l’activité de négociation. Dans le cas de transferts d’actions et/ou durant les périodes de fortes demandes, la procédure peut prendre plus de temps pour être menée à terme. Il en va de même en cas d’informations incomplètes ou erronées (par exemple, nom et prénom ou numéro de compte incomplets ou incorrects, signatures non concordantes, etc.)
En cas de comptes non approvisionnés, inactifs et dont le solde est insuffisant pour couvrir les frais de clôture, de tenue de compte ou d’autres frais récurrents, Cornèrtrader se réserve le droit de clôturer le compte sans préavis au bout de deux ans, respectivement à compter de l’ouverture du compte et/ou du dernier jour de négociation.
Avant la clôture du compte, il est recommandé d’imprimer tous les relevés pertinents directement depuis la plate-forme et depuis Cornèronline. L’exécution des demandes envoyées postérieurement à la clôture peut prendre davantage de temps et donner lieu à des frais supplémentaires.
Si vous avez l’intention de demander le transfert de titres, nous vous invitons à consulter les instructions figurant dans la section «Transfert de titres» ci-dessous. Nous vous prions de bien vouloir prendre note du fait que des frais supplémentaires seront appliqués pour ces derniers, comme indiqué dans le tableau des frais administratifs.
Frais d’inactivité
Intérêts sur le solde de trésorerie
Le montant minimum est de CHF 10’000 (ou équivalent dans les autres devises). Aucune limite supérieure ou période d'immobilisation n'est requise.
Les intérêts seront calculés quotidiennement sur le solde disponible sur chaque compte ou sous-compte et comptabilisés au début du mois suivant.
Intérêts sur les valeurs monétaires négatives
Dans le cas d’une structure avec de multiples sous-comptes, chacun d’entre eux sera considéré individuellement. Même en présence d’une valeur globale positive du compte, des intérêts seront donc appliqués à chaque solde négatif.
Les intérêts sont calculés chaque jour et comptabilisés à la fin de chaque mois. Dans le cas d’un taux de marché négatif, le taux de marché par défaut considéré sera zéro. Le taux d’intérêt minimum appliqué sera donc de 7%. Le calcul des intérêts cumulés sera indiqué sur une base journalière dans la section «transactions non comptabilisées» du récapitulatif du compte.
Pour les devises soumises à des taux d’intérêt négatifs, même en présence d’une valeur monétaire positive, Cornèrtrader se réserve le droit de facturer des intérêts négatifs pour les comptes excédant un certain seuil sur une base individuelle et sous réserve d’un préavis.
Ouverture du compte et dépôt minimum
Paiements et conversions
Aperçu des prix et des frais pour les paiements avec un compte Cornèrtarader
Dans le cas de paiements en devises étrangères, par exemple en USD, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être facturés par les banques correspondantes.
Relevé fiscal suisse
Le relevé fiscal suisse est un service qui fait partie de l’offre du compte et qui est généré de manière récurrente pour tous les clients domiciliés en Suisse. La cotisation de CHF 20 (+ TVA) s’applique indépendamment de la taille du compte de dépôt et du nombre de transactions réalisées au cours d’un exercice fiscal. Il s’agit de frais annuels fixes qui ne deviennent caducs qu’avec la clôture du compte. Les documents sont disponibles dans la section dédiée de Cornèronline. Les clients résidant à l’étranger sont exemptés de ce service.
Transfert de titres entrants
Pour transférer des titres sur votre compte Cornèrtrader, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail à support@cornertrader.ch. Vous recevrez alors le formulaire simplifié pour le transfert de titres, que vous devrez nous renvoyer complet avec toutes les informations requises. Si vous souhaitez que nous remplissions le formulaire de transfert pour vous, des frais administratifs supplémentaires vous seront facturés. Ces frais peuvent varier entre 100 et 250 CHF en fonction du nombre de positions et de la complexité de la demande.
Transfert de titres sortant
Si vous souhaitez transférer des titres depuis votre compte Cornèrtrader, nous vous demandons de consulter et de remplir le formulaire de transfert de titres.
Si vous souhaitez que nous effectuions une demande de transfert de titres pour votre compte, des frais administratifs supplémentaires vous seront facturés. Ces frais peuvent varier de CHF 100 à CHF 250, en fonction du nombre de positions et de la complexité de la demande.
Important
Cornèrtrader pourra, périodiquement et sans préavis :
- Revoir le profil de ses commissions et décider d’appliquer d’autres conditions si les exigences de trading ou de financement ne sont plus satisfaites.
Contact
Vous avez des questions?
Nos Relationship Manager se tiennent à votre disposition pour vous fournir un conseil personnalisé.