Home»Options sur actions

RENFORCEZ VOTRE STRATÉGIE GRÂCE AUX OPTIONS SUR ACTIONS

 

Les options sur actions peuvent être un moyen efficace de diversifier votre portefeuille. Elles vous permettent de le protéger des fluctuations inattendues du marché et offrent une couverture contre la volatilité sur la durée. Les options permettent aussi de profiter des hausses ou des baisses importantes du marché. Ainsi, les options d’achat donnent le droit d’acheter ultérieurement des actions à un cours inférieur à celui du marché, et les options de vente le droit de vendre à un cours supérieur à celui du marché si ce dernier baisse. Les options sont l’un des outils proposés sur Cornèrtrader aux investisseurs éclairés désireux d’optimiser leur stratégie.

 

Plus vous négociez, moins vous payez

Sur Cornèrtrader, les commissions dépendent du volume. Ainsi, plus vous effectuez de transactions, moins les coûts par transaction sont élevés.

Une tarification attrayante

Avec Cornèrtrader, vous accédez facilement à des tarifs attrayants et à des écarts serrés. En un seul clic, vous pouvez négocier sur des cours en temps réel et en continu.

Un collatéral toujours disponible

Vous disposez peut-être déjà des garanties dont vous avez besoin. Utilisez vos actions comme collatéral pour négocier des options sur actions.

Une sélection de prix
(par lot)

  • 2
    EUR
  • 1.5
    GBP
  • 2
    USD
  • 3
    CHF
NOS CONDITIONS EN DÉTAIL

Tout un univers d’options

Cornèrtrader vous donne accès aux options sur actions les plus liquides (plus de 400) et aux indices d’actions des marchés les plus intéressants aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Vous aurez ainsi de nombreuses occasions de négocier les actions individuelles que vous intéressent ou des indices tels que le S&P500, le DAX, le SMI, etc.

Modification de stratégies

Les options sur actions permettent de mettre en place plusieurs scénarios pour tirer profit au maximum de la situation sur les marchés et donc optimiser les bénéfices potentiels.

Option de vente de protection

Couvrez votre portefeuille d’actions pour le protéger contre une baisse à court terme du marché.

Option d’achat couverte

Tirez profit à la fois des avantages des actions sous-jacentes que vous possédez et de la prime des options d’achat que vous vendez.

Straddle

Les straddles vous permettent de profiter du caractère imprévisible des fluctuations des cours des actions consécutives à la publication des résultats trimestriels.

 

Outils

 

Stratégie d’option*

Elle dispose d’un module dédié qui vous permet de placer des combos, en créant des combos multi-périodes ou en sélectionnant une stratégie prédéfinie et en ajustant ses paramètres.

*Actuellement disponible uniquement pour les options sur actions américaines et les options répertoriées sous “Option Price Reporting Authority (OPRA)”.

 

Chaîne d’options

Une chaîne d’options est une représentation des options, affichant simultanément la liste de tous les contrats d’options disponibles (à la fois ventes et achats), pour différents prix de base, pour une sécurité donnée.

Dans la matrice, vous pouvez personnaliser les colonnes visibles: les traders se concentrent généralement sur le «dernier prix» avec le «volume» négocié, «l’intérêt ouvert», la volatilité, le delta et les colonnes «bid» et «ask» pour évaluer les conditions actuelles du marché et comparer les possibilités d’échanger une option donnée contre les autres.

 

 

Options sur actions In-The-Money (ITM) - exécution à l’échéance

Les options sur actions ont des exigences de livraison à respecter à l’échéance, ce qui signifie que pour qu’elles soient exécutées et donc permettre de recevoir les actions sous-jacentes, le compte doit réserver le coût équivalent d’acquisition des actions. Si le compte n’est pas dans cette situation, la position d’option d’achat d’actions sera fermée généralement 2 heures avant l’échéance.

Ainsi, deux scénarios peuvent se produire lorsque les options sur actions sont en jeu (ITM)

  • vous avez suffisamment de liquidités pour acheter les actions sous-jacentes > vous serez sélectionné pour acheter au prix d’exercice.
  • vous n’avez PAS suffisamment de liquidités pour acheter les actions sous-jacentes > votre position d’option d’achat d’actions sera clôturée avant l’échéance.

 

Comment le système gère-t-il les pics de risque et de marge:

À l’approche de l’expiration d’une option d’achat d’actions et lorsque l’option est In-The-Money (ITM) ou proche de l’être, notre système commencera à calculer les coûts d’acquisition des actions sous-jacentes et à réserver les liquidités en conséquence.

Plus précisément, 2 heures avant l’expiration, le système commencera à réserver de plus en plus de trésorerie afin de garantir que les liquidités nécessaires à l’acquisition des actions sous-jacentes au prix d’exercice sont disponibles au moment de l’échéance.

La trésorerie réservée par le système de risque est indiquée sur la plateforme dans les champs Besoin de marge initiale (Initial Margin Requirement) et Besoin de marge de maintenance (Maintenance Margin Requirement). Pour cette raison, un pic de votre utilisation de la marge à l’échéance peut se produire et, dans certains cas, atteindre ou dépasser les niveaux auxquels un arrêt aurait normalement lieu, en particulier lorsque le compte n’a pas suffisamment de liquidités disponibles. Mais ce n’est qu’une configuration technique nécessaire pour s’assurer que le compte peut répondre aux exigences de livraison à l’expiration. Le compte, en fait, ne sera pas arrêté sur cette base et reviendra aux niveaux normaux une fois l’échéance atteinte, sauf si d’autres positions à effet de levier (p. ex. Forex, CFD, contrats à terme) sont présentes, qui ne correspondent pas à leurs propres exigences de marge (généralement les notifications d’appels de marge seront activées).

 

Plateformes puissantes

Négocie toutes les classes d'actifs depuis nos plateformes.

En savoir plus

Le compte qui te convient

Découvre lequel de nos comptes répond le mieux à tes besoins de trading.

En savoir plus sur les comptes

Cornèrtrader est la marque de trading en ligne de la Cornèr Banque SA. Le site, toutes ses pages et le matériel qu'elles contiennent ne s'adressent pas aux personnes appartenant à des juridictions dans lesquelles – en raison de la nationalité, de la personne, de sa résidence ou pour d'autres raisons – leur accès, leur consultation, disponibilité ou publication sont limitées ou interdites. Le contenu des sections "La Cornèr Banque" et "Nos services" s'adresse uniquement aux personnes domiciliées, respectivement résidant en Suisse: la section "Nos fonds" s'adresse uniquement aux pays où ceux-ci sont enregistrés. Les personnes qui ne satisfont pas à ces exigences doivent en conséquence s'abstenir d'y accéder. Lire les mentions légales et la Déclaration sur la protection des données.
OK