Home»Fonds communs

Activez votre argent
investissez dans des fonds communs de placement


Avantageux, simple et rapide

 

 

 

Investir dans des fonds communs de placement réduit considérablement l’anxiété d’investir dans des actions uniques, vous donnant une large exposition à une gamme d’instruments de placement, tout en laissant des gestionnaires professionnels prendre soin de la composition et de la gestion du portefeuille.

 

Des conditions attractives

Les faibles coûts d’entrée dans les investissements et les conditions concurrentielles vous permettent de bénéficier de l’expertise de gestionnaires de fonds professionnels et de maximiser vos rendements, sans nécessiter beaucoup de temps et d’efforts.

Large choix parmi les meilleurs fonds communs de placement

Cornèrtrader vous donne accès à plus de 600 fonds communs de placement, vous offrant la liberté de sélectionner le fonds qui correspond le mieux à vos critères d’investissement et élargit votre base d’actifs.

Disponible en ligne

Avec Cornèrtrader, les fonds communs de placement sont accessibles et négociables où que vous soyez via les plateformes multi-appareils de Cornèrtrader, Invest et FLEXibility, ou la version de bureau, Advance. Investir dans des fonds communs de placement avec Cornèrtrader vous donne le contrôle de votre portefeuille d’investissement et vous offre la tranquillité d’esprit d’être toujours à jour sur les mouvements du marché.

*Tarification des fonds communs de placement (%)

  • 0.0
    Fonds Cornèr
  • 0.5
    Capital
  • 0.6
    Privé

COMMENT FONCTIONNENT-ILS?

Les fonds communs de placement vous permettent d’obtenir une exposition à un marché entier, sans accumuler de commissions importantes ni de rééquilibrage manuel du portefeuille. Des coûts d’investissement réduits se traduisent par des rendements plus élevés pour vous en tant qu’investisseur. Ils ne nécessitent pas une grande expertise ni beaucoup de votre temps.

Les fonds communs de placement investissent dans des centaines et parfois des milliers d’actions à la fois. Si une action affiche un mauvais rendement, il y en a beaucoup d’autres dans le fonds qui seront là pour compenser ce risque. Vous n’avez pas à garder une trace de chaque action que votre fonds commun de placement possède. Le fonds est géré par des experts qui s’en occupent pour vous. Ils sont précieux pour diversifier votre risque entre les classes d’actifs et les secteurs.

 

Heures de trading

Les fonds communs de placement sont disponibles au trading en ligne à tout moment. Chaque fonds fixe un certain délai pour la réception des ordres de souscription et de rachat à traiter pour la prochaine date d’exécution. Généralement, c’est dans l’après-midi en Europe de chaque jour boursier. Les ordres de souscription et de rachat sont fermes et seront exécutés à la prochaine date d’évaluation. Les prix des fonds communs de placement sont généralement publiés quotidiennement à la fin de chaque jour de trading.

 

Tarification à terme

Contrairement aux actions ou aux ETF, les fonds communs de placement sont habituellement négociés une fois par jour en fonction de la fréquence de négociation établie par le gestionnaire du fonds.
Au moment de l’évaluation du fonds, le gestionnaire du fonds calculera la valeur par part, qui est basée sur la valeur des investissements sous-jacents. Cela constituera le prix auquel les parts sont achetées ou vendues et reflète la valeur des investissements sous-jacents au moment du calcul. Lorsqu’un échange est saisi, l’ordre est exécuté au point d’évaluation suivant. L’investisseur recevra une confirmation de transaction avec les détails du prix auquel la transaction a été exécutée.

 

Conditions de négociation des fonds

Les fonds communs de placement proposés par Cornèrtrader sont disponibles pour investir au quotidien. Cependant, les fonds communs de placement sont destinés à être utilisés comme des instruments de placement et ne conviennent pas pour des opérations sur une journée ou pour profiter de la volatilité à court terme du marché boursier. Les parts de fonds communs de placement sont négociées directement avec le gestionnaire de fonds, qui crée ou rachète des parts du fonds sur la base d’ordres d’achat et de vente quotidiens au sein du fonds. Le nombre de parts négociées dans un fonds peut donc varier et il est basé sur la valorisation des investissements sous-jacents au sein du fonds. Les investisseurs peuvent recevoir des fractions de parts d’un fonds.

 

Tarification

Le prix affiché est toujours la dernière valeur liquidative (VNI) disponible du fonds. Comme les fonds ont un prix à terme, le prix auquel l’ordre sera exécuté n’est connu qu’une fois la transaction exécutée. Étant donné que les fonds communs de placement doivent être gérés activement par le gestionnaire du fonds, des frais de gestion ou un ratio des frais totaux sont généralement facturés par le fonds. Le montant facturé variera d’un fonds à l’autre.

 

Taille minimale de transaction

Le montant minimal de souscription est défini par le gestionnaire du fonds et il est publié dans les détails du fonds. Les gestionnaires font généralement la différence entre les minimums de souscription initiaux et les minimums de souscription ultérieurs: si vous avez déjà investi dans le fonds et souhaitez augmenter votre investissement existant, un montant minimum inférieur s’appliquera.

 

Ordres

Les ordres de souscription ou de rachat dans des fonds communs de placement sont fermes et ne peuvent être annulés une fois qu’ils ont été placés par l’investisseur.

 

Échec d’un ordre

L’échec d’un ordre est très peu probable avec les fonds communs de placement en raison du processus de souscription et de rachat, car une offre illimitée de parts à échanger est disponible. Dans le cas peu probable où un ordre n’est pas exécuté, Cornèrtrader ne peut être tenu responsable et l’investisseur doit contacter directement le fonds.

 

Types d’ordres

Souscription (achat) - généralement libellé en espèces dans la devise du fonds (la plupart des fonds n’autorisent pas les souscriptions par nombre d’unités, uniquement les montants en espèces).


Rachat (vente) - libellé en unités ou en espèces.


Les ordres seront exécutés à la prochaine date de négociation disponible, jusqu’au moment où l’ordre sera affiché comme étant «en attente jusqu’à l’exécution». Étant donné que les ordres dans des fonds communs de placement sont fermes, le montant de la souscription ne sera pas disponible au trading avant le règlement de l’ordre en attente.

FAQ

Plateformes puissantes

Négocie toutes les classes d'actifs depuis nos plateformes.

En savoir plus

Le compte qui te convient

Découvre lequel de nos comptes répond le mieux à tes besoins de trading.

En savoir plus sur les comptes

Cornèrtrader est la marque de trading en ligne de la Cornèr Banque SA. Le site, toutes ses pages et le matériel qu'elles contiennent ne s'adressent pas aux personnes appartenant à des juridictions dans lesquelles – en raison de la nationalité, de la personne, de sa résidence ou pour d'autres raisons – leur accès, leur consultation, disponibilité ou publication sont limitées ou interdites. Le contenu des sections "La Cornèr Banque" et "Nos services" s'adresse uniquement aux personnes domiciliées, respectivement résidant en Suisse: la section "Nos fonds" s'adresse uniquement aux pays où ceux-ci sont enregistrés. Les personnes qui ne satisfont pas à ces exigences doivent en conséquence s'abstenir d'y accéder. Lire les mentions légales et la Déclaration sur la protection des données.
OK