Plateformes puissantes
Négocie toutes les classes d'actifs depuis nos plateformes.
En savoir plus
Négocie toutes les classes d'actifs depuis nos plateformes.
En savoir plus
Captcha not verified
Submission failed
>
Essai gratuit: Simulez le trading d'un compte avec la monnaie virtuelle.
LIVE: Ouvrez votre compte entièrement en ligne et sans frais !
Offre de produits à effet de levier de Cornèrtrader : devises, options FX, CFD, CFD sur options , options sur actions, contrats à terme et contrats d’options
Les produits à effet de levier sont des instruments financiers qui permettent aux traders d’obtenir une plus large exposition sur les marchés en utilisant un investissement initial moindre. Dans ce cas, on dit que investisseur utilise un effet de levier. Tout instrument financier qui vous permet de prendre une position qui vaut davantage que votre investissement ou dépôt initial est un produit à effet de levier. Si les différents types de produits à effet de levier fonctionnent de manière distincte, tous accroissent le potentiel de profits et de pertes pour l’investisseur.
Les produits à effet de levier nécessitent qu’un montant plus faible, généralement exprimé en pourcentage, de la valeur totale de la position soit bloqué et conservé sur le compte en guise de garantie pour ouvrir et maintenir la position. Ce montant est appelé « marge ».
En règle générale, les produits à effet de levier sont adossés à des actifs sous-jacents, à savoir différentes classes d’actifs telles que des actions ou des obligations, des produits physiques, des devises ou des matières premières. Les options, les contrats à terme, les devises, les options FX, les CFD et certains ETF ou certificats sont des exemples de produits à effet de levier.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les produits à effet de levier sont des instruments financiers qui permettent aux opérateurs d’obtenir une plus large exposition sur les marchés sans avoir à accroître leur investissement initial. Pour ce faire, l’investisseur utilise l’effet de levier.
Les caractéristiques des produits à effet de levier peuvent diverger en fonction de la nature de l’instrument et de l’actif sous-jacent. Ces derniers peuvent être des produits OTC (négociés de gré à gré), c’est-à-dire qu’ils ne sont pas échangés sur un marché réglementé, mais entre différentes contreparties, comme c’est le cas pour les devises, les options FX et les CFD, ou des produits négociés en bourse, c’est-à-dire échangés sur un marché réglementé, comme c’est le cas des contrats à terme et les options cotées.
Certains produits ont une échéance, d’autres des dates d’expiration, comme les options, ou peuvent êtres assortis de niveaux de désactivation (« knock-out ») et de prix d’exercice. Toutefois, le point commun à tous les produits à effet de levier est qu’ils accroissent le risque pour les investisseurs. Les produits à effet de levier nécessitent qu’un montant plus faible, généralement exprimé en pourcentage, de la valeur totale de la position soit bloqué et conservé sur le compte en guise de garantie pour ouvrir et maintenir la position. Ce montant est appelé « marge ».
Dans quelles circonstances les produits à effet de levier sont-ils négociés ? Les produits à effet de levier peuvent être utilisés pour servir différentes stratégies. Par exemple, lorsqu’un investisseur est intimement convaincu d’une certaine évolution du marché, il peut utiliser le produit d’investissement à effet de levier afin de générer de meilleurs rendements au regard du capital investi. D’autres investisseurs y ont recours afin de couvrir des positions existantes ou pour des investissements à court terme.
Les produits à effet de levier peuvent être utilisés pour servir différentes stratégies. Par exemple, lorsqu’un investisseur est intimement convaincu d’une certaine évolution du marché, il peut utiliser le produit d’investissement à effet de levier afin de générer de meilleurs rendements au regard du capital investi. D’autres investisseurs y ont recours afin de couvrir des positions existantes ou pour des investissements à court terme.
Les produits à effet de levier comportent un niveau de risque accru pour l’investisseur, étant donné que l’exposition est calculée non pas sur la marge, mais sur la valeur nominale totale de la position ouverte. En d’autres termes, les pertes et profits sont calculés sur l’exposition totale (ou la taille totale) de l’actif sous-jacent auquel le produit à effet de levier est adossé.
Par conséquent, si la position est trop importante ou si l’effet de levier utilisé est trop important par rapport au capital investi, il suffit parfois d’un léger mouvement de l’actif sous-jacent pour que le produit à effet de levier évolue de telle sorte que le versement initial de l’investisseur soit anéanti.
Les concepteurs de produits à effet de levier sont des agents agréés spécifiques ; ces produits peuvent également être proposés et distribués aux investisseurs par des banques, des sociétés de placement, des compagnies d’assurance ou des sociétés de courtage actives sur les marchés financiers.
Les produits à effet de levier doivent toujours être proposés au groupe cible pertinent d’investisseurs, en mettant en avant non seulement les avantages de l’instrument à effet de levier concerné, mais également en sensibilisant l’investisseur aux risques de chaque produit à effet de levier spécifique et en expliquant la signification de la marge et son utilisation.
Négocie toutes les classes d'actifs depuis nos plateformes.
En savoir plus
Découvre lequel de nos comptes répond le mieux à tes besoins de trading.
En savoir plus sur les comptes
Essai gratuit: Simulez le trading d'un compte avec la monnaie virtuelle.
LIVE: Ouvrez votre compte entièrement en ligne et sans frais !
Nous préparons des séminaires et workshop afin de vous offrir tous les informations nécessaires pour apprendre les bases du trading.
Cornèrtrader est la marque de trading en ligne de la Cornèr Banque SA. Ce site web n'est pas destiné à être utilisé et l’accès est interdit aux personnes soumises à des restrictions en vertu de toute loi ou réglementation applicable (par exemple, en raison de leur nationalité, de leur domicile/résidence, de leur lieu d'activité). Veuillez également lire les mentions légales et
la déclaration sur la protection des données.
Vous avez des questions? Appelez-nous au +41 22 749 80 80 ou contactez-nous par e-mail: info@cornertrader.ch
Cornèr Banque SA, Rue de la Confédération 5, CH-1204, Genève - Suisse