Home»Contrats à terme

MULTIPLIEZ LES OPPORTUNITÉS AVEC LES CONTRATS À TERME

Élargissez votre vision des principaux marchés dans le monde en négociant des contrats à terme en ligne avec Cornèrtrader. Les commissions sont réduites et vous avez accès en temps réel aux valeurs pétrolières, métaux, devises, biens agricoles, etc. Négociez un large éventail de produits et accédez à différents indices dans le monde, du CME Group, à l’Eurex  et à l’Euronext.

Accessibilité

Cornèrtrader vous permet de négocier plus de 250 contrats en temps réel sur 22 bourses dans le monde.

Flexibilité

Faites votre choix parmi de nombreuses possibilités de placer vos ordres. Utilisez des ordres limités, stop-limit, stop et trailing stop. Placez-les dans le module de trading, le module de gestion d’ordres ou les modules d’extraits de comptes.

Restez Informés

Cornèrtrader vous donne un accès direct et gratuit au Hightower Report, qui propose des recherches journalières complètes sur les marchés de contrats à terme.

Une sélection de prix

  • 1.5
    EUR
  • 1.25
    GBP
  • 1.5
    USD
  • 2
    CHF
  • 750
    JPY
Liste complète des prix

DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Consultez notre foire aux questions. Vous y trouverez des réponses qui vous permettront de travailler avec plus d'efficacité.

Foire aux questions.  FAQ 

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Apprenez-en davantage sur notre plateforme plusieurs fois primée

 

COTATIONS ET SERVICES PROPOSÉS

Pour plus de détails sur les différents types de comptes proposés 

 

Aperçu des Contrats à Terme

Un future ou contrat à terme est un accord contractuel portant sur l’achat ou la vente d’une matière première ou d’un instrument financier donné à un prix déterminé à l’avance, pour une date future donnée.

Les contrats à terme peuvent avoir divers types d’actifs comme sous-jacents: matières premières traditionnelles comme le maïs, le blé, le jus d’orange ou diverses catégories d’actifs comme les obligations d’État, les taux d’intérêt, les sources d’énergie et les indices boursiers.

 

Faibles coûts et transparence des prix

Les contrats à terme étant des instruments financiers cotés très liquides, ils peuvent être négociés avec de faibles spreads. Les frais de transaction sont peu élevés et la cotation est transparente. Ces caractéristiques résultent des particularités des contrats à terme mais aussi des réglementations imposées par les diverses places boursières.

 

Pas de livraison physique du sous-jacent

Notez que Cornèrtrader n’assure pas la livraison physique de l’actif sous-jacent à l’échéance d’un contrat à terme. Cornèrtrader règlera au comptant vos positions en votre nom et pour votre compte avant ou à la date d’expiration du contrat à terme. 

 

Contrats à Terme: Opérations sur Marge

Les contrats à terme ne donnent pas directement lieu à un paiement puisqu’ils portent essentiellement sur l’achat ou la vente d’un actif donné pour une date donnée dans le futur. Les acheteurs et vendeurs, qui prennent des positions à découvert, déposent une marge (garantie) pour garantir la bonne exécution de leurs contrats à terme.

Le montant de cette garantie est déterminé par la place boursière sur laquelle est traité le contrat à terme. Il est le même pour tous les traders. En fonction de l’actif négocié, vous devrez déposer une garantie comprise entre 1 et 10% de la somme investie.

 

Utilisez votre portefeuille d’actions comme garantie

Cornèrtrader vous permet d’utiliser la valeur de vos actions comme dépôt de garantie pour couvrir vos achats sur marge. Vous disposez ainsi d’une marge de manœuvre supplémentaire pour la gestion de votre portefeuille. Vous pouvez donc agir plus facilement lorsque vous identifiez des opportunités de trading. 

 

Utilisez les Contrats d’options



En plus des contrats à terme, vous pouvez envisager de traiter les contrats d’options cotés les plus liquides existant. Ils sont appelés «Contract Options» sur la plateforme Cornèrtrader. 

Les contrats d’options de même que les contrats à terme sont cotés sur des marchés de produits dérivés et vous permettent de négocier les actifs les plus liquides: devises, indices, matières premières notamment.