Home»Cryptomonnaies»Ethereum

Investir dans l'Ethereum

Trading sur l'ether

Principal concurrent du Bitcoin, le système financier Ethereum utilise la technologie blockchain pour ce que l’on appelle des «Smart Contracts». Ces contrats intelligents sont, d’une part, exécutés sur les nœuds organisés de manière décentralisée et assurent, d’autre part, l’intégrité des transactions dans la monnaie Ether. À l’origine, Ethereum a été créé pour faciliter aux développeurs la distribution indépendante de leurs applications et la garantir. Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet.

Comment trouver l'Ethereum sur la plateforme

Cherchez "Ethereum" sous la section Trading. Les ETNs apparaîtront dans la liste de recherche. Ether Tracker One est traité en SEK (couronnes suédoises), alors que Ether Tracker Euro est quotée en EURO. Tous sont émis par XBT Provider AB et traités sur le Nasdaq OMX (Stockholm).

Ethereum

Afin d'activer les prix des ETNs, les prix en temps réels sur le Nasdaq (Stockholm) sont disponibles dans l'outil des souscriptions où vous pouvez vous abonner.

Commissions

Echange

 

Trader privé

Trader Capital

trader pro

Nasdaq OMX Stockholm
0.25%
 
Pas de droit de garde
0.20%
 
Pas de droit de garde
0.07%
 
Pas de droit de garde

Qu'est-ce qu'un Exchange Traded Note (ETN)

Il s'agit d'une dette émise par une banque et traitée sur un marché en particulier. Les ETNs ont une date de maturité et peuvent être vendue (short). Les ETNs ne possèdent pas de sous-jacents de l'index ou de benchmark, elles reflètent les mouvements.

Les ETNs offrent aux investisseurs un retour sur le benchmark du marché et sont habituellement liées à la performance ou la stratégie. Lorsque la position est gardée jusqu'à maturité, l'investisseur va recevoir un paiement en cash lié à la performance de l'index qui correspond sur la période d'investissement, moins les frais.

une plateforme qui utilise la technologie blockchain

 

Ethereum utilise et complète l’idée Bitcoin, et ce notamment grâce au développeur Vitalik Buterin. Vitalik Buterin, qui faisait déjà partie de l’élite de la scène Bitcoin, voulait élargir considérablement les fonctions prévues d’un point de vue technique. Comme il n’a pas suscité un grand enthousiasme, il a développé sa propre idée d’une cryptomonnaie comme plateforme utilisant la technologie blockchain pour les transactions avec différentes valeurs. Créés de manière semblable au Bitcoin, les coins, ou pièces, appelés Ether sont désormais négociées en bourse, alors qu’elles étaient initialement conçues de manière provisoire.

 

smart contracts

La technologie blockchain pour les «Smart Contracts»

 

Avec l’extension «Smart Contracts», le système de paiement Ethereum est recommandé non seulement, comme initialement prévu, pour l’achat et la vente de logiciels ou la distribution et la gestion des licences, mais également de biens tout à fait réels comme les biens immobiliers ou les véhicules. Les utilisateurs créent leurs propres tokens (jetons) qui sont liés, contrairement à Bitcoin, à un petit programme appelé «Smart Contract». Une fois que le virement de la somme convenue en Ether (ETH) a été effectué, le programme est exécuté automatiquement sur les nœuds. Après vérification et acceptation, l’utilisateur est inscrit dans la blockchain sécurisée contre les fraudes de manière à ce qu’il puisse bénéficier de la prestation correspondante.

Ethereum ouvre ainsi l’idée initiale d’une cryptomonnaie à la distribution de logiciels qui était organisée jusqu’à présent de façon centralisée et à la vente de biens matériels -  et ce sans aucun intermédiaire: des banques, des avocats ou bien un App Store sont normalement nécessaires; la blockchain assure ici l’intégrité des transactions. Contrairement aux données faciles à manipuler stockées sur les serveurs généralement centralisés, les séries de données enregistrées continuellement dans des blocs sont traitées, vérifiées et enregistrées sur tous les appareils appartenant au réseau Ethereum. Les tentatives de fraude sont détectées immédiatement et peuvent être empêchées directement.

 

minage et gestion

Minage et gestion dans le système Ethereum

 

Dans ces domaines, les grandes cryptomonnaies se ressemblent également : elles peuvent, d’une part, être acquises contre l’une des monnaies courantes ou extraites soi-même et sont, d’autre part, utilisables également pour payer des marchandises et des prestations de services. Les transactions sont généralement cryptées et exécutées de manière anonyme ; seuls la signature publique, l’avoir disponible et le transfert prévu sont visibles dans le réseau. Ainsi, d’autres membres peuvent se charger de la vérification des transactions et de leur enregistrement dans un bloc, ce qui représente la base fondamentale de la technologie blockchain.

En alternative, de nouveaux Ether sont «extraits» et permettent d’exécuter différentes tâches à l’aide d’un logiciel de minage spécial, de la performance de l’ordinateur et de l’électricité mise à disposition. En guise de rémunération pour un bloc enregistré dans la blockchain, l’utilisateur reçoit un nombre défini de nouveaux tokens Ether générés ainsi que le remboursement des frais relatifs au minage. Les conditions préalables et les exigences requises pour du minage d’Ether sont nettement plus strictes que celles du Bitcoin. Si un utilisateur ne veut pas investir lui-même dans l’équipement nécessaire, il peut se servir du cloud-minage. Dans ce cas, des prestataires externes fournissent les prestations de services nécessaires contre paiement.

 

un bien d’investissement intéressant

Ethereum, un bien d’investissement intéressant

 

Même si le Bitcoin est encore incontestablement en première position dans le domaine des cryptomonnaies, Ethereum a désormais réussi à atteindre la deuxième place. C’est l’Enterprise Ethereum Foundation qui a apparemment donné une impulsion décisive. Les 200 entreprises renommées qui se sont regroupées ici testent la blockchain Ethereum dans les différentes branches afin d’exploiter efficacement leur énorme potentiel. Si une demande substantielle en résulte, la technologie utilisée pourrait alors connaître une valorisation considérable.

Dans ce contexte, les chances qu’elle s’ouvre aux investisseurs augmentent fortement. Contrairement à l’acquisition de la monnaie virtuelle, les Exchange Traded Notes (ETN) facilitent l’acquisition et la gestion puisqu’ils se basent sur les valeurs moyennes des cours de l’Ethereum sur les plus grandes places de négoce. Ces obligations au porteur négociées en bourse se réfèrent au cours de l’ETH en US Dollar (USD) et sont également proposées sous forme de garantie.

Descriptif du produit

ETHEREUM

 
Type de produit: Certificat (Exchange Trded Note)
Symbols: ETHEREUM_XBT:xome (SEK) / ETHEREUM_XBTE:xome (EUR)
Echange: Nasdaq (Stockholm)
Emetteur: XBT Provider AB (publ)
Actif sous jacent: Ethereum en USD
Levier: 1:1
Date d'expiration: Ouvert