DES CFD DANS VOTRE STRATÉGIE DE TRADING

En incorporant des CFD de CornèrTrader, vous allez pouvoir assouplir et diversifier votre stratégie de trading. A partir d’un investissement de départ limité, profitez de la possibilité de prendre des positions de vente à découvert. Vous aurez de nombreuses opportunités de couvrir vos positions et de développer des stratégies pour tirer profit de marchés à la baisse. Nos Sales Trader expérimentés restent en tout temps à votre disposition pour vous aider à constituer un portefeuille diversifié de CFD.

Négociez des CFD sur un grand éventail d’actifs

Notre gamme complète de CFD vous permet de négocier notamment des actions, des indices boursiers, des devises, obligations, des ETF tout en bénéficiant des effets de levier et en demeurant sur la même plateforme.

Informations à disposition

La plateforme CornèrTrader vous aide à être efficace en vous fournissant des informations mises à jour, des calendriers et un suivi de tendances pour les actifs sous-jacents de nos nombreux CFD.

Actifs multiples

Que vous négociez uniquement les CFD ou qu’ils fassent partie d’une stratégie plus globale, vous pouvez les intégrer à votre portefeuille directement sur la plateforme CornèrTrader.

Une sélection de prix

  • 2
    SUISSE 20
  • 1.5
    ALLEMAGNE 30
  • 0.05%
    ACTION INDIVIDUELLE COTÉE EN SUISSE
  • 0.05%
    ACTION INDIVIDUELLE COTÉE SUR XETRA (FSE)
  • 1.5*
    New York Stock Exchange
  • *1.5 centimes de dollar par action
NOS CONDITIONS EN DÉTAIL

DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Consultez notre foire aux questions.

Vous y trouverez des réponses qui vous permettront de travailler avec plus d'efficacité.

Foire aux questions FAQ 

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Apprenez-en davantage sur notre plateforme plusieurs fois primée 

 

COTATIONS ET SERVICES  PROPOSÉS 

Pour plus de détails sur les différents types de comptes proposés

 

CFD SUR INDICES: UN PRODUIT D’INVESTISSEMENT DIVERSIFIÉ

Vous souhaitez maximiser vos bénéfices et vous exposer davantage aux plus grands indices boursiers du monde tout en engageant un minimum de fonds et en réduisant les risques encourus? Dans ce cas, envisagez d’intégrer des CFD sur indices pour accroître l’efficacité de votre stratégie de trading. Ce produit d’investissement diversifié combine effet de levier, faibles coûts et facilité de négociation. Au fil des hausses et des baisses du marché, vous disposez d’une marge d’action croissante pour saisir les occasions offertes par les mouvements du marché. Disponibles à partir de la plateforme CornèrTrader, les CFD sur indices vous permettent de négocier un indice boursier en temps réel.

 

Les avantages de la négociation de CFD sur indices avec CornèrTrader:

  • Les CFD sur indices répliquent la performance d’un indice boursier. Ils peuvent être vendus à découvert, vous permettant ainsi de réaliser un bénéfice dans  un marché baissier.
  • Exposition maximale pour un dépôt initial minimum.
  • Négociez 22 grands indices boursiers en un seul clic.
  • Spread bid/ask très compétitifs sans commissions supplémentaires.
  • Vous vous engagez sur le marché à moindre coût car les CFD sur indices ne vous obligent pas à acheter et vendre des actions individuelles.

 

Ne soyez pas liés par des tailles de transaction fixes

Sur la plateforme CornèrTrader, vous pouvez négocier les indices que vous souhaitez sans être limités par des lots à traiter imposés.

 

NÉGOCIEZ LES PRINCIPALES DEVISES AVEC DES CFD SUR FOREX

Les CFD sur devises sont un instrument simple et peu coûteux pour négocier les principales devises en ligne et compléter votre stratégie globale sur le marché des changes. Utilisez la plateforme CornèrTrader pour exécuter vos transactions sans payer de commissions. Les dépôts de garantie exigés sont relativement faibles, à partir de 0,5% seulement pour un montant minimum de CHF 5’000 de nominal.

 

Tirez parti des CFD sur devises avec CornèrTrader:

  • Tous les coûts sont intégrés dans le spread bid/ask.
  • Il n’est pas nécessaire d’effectuer de roll over des positions CFD au jour le jour et aucun frais de roll over n’est prélevé.
  • Pas de commission de bourse.
  • Faible garantie de dépôt exigée.
  • Aucune restriction quant à la taille des transactions. Profitez des mouvements de prix du contrat à terme sous-jacent. 

 

 ACCÉDEZ À UN LARGE ÉVENTAIL DE MATIÈRES PREMIÈRES

 Vous pouvez désormais intégrer les matières premières à votre stratégie CFD globale. Ajoutez des transactions sur le pétrole, les céréales, les biens de consommation périssables, les produits d’énergie, l’or et d’autres métaux précieux. Avec notre plateforme, il est aussi facile de négocier ces produits que n’importe quel autre CFD. Nous vous donnons accès aux matières premières sous-jacentes de votre choix tout en bénéficiant des avantages d’un CFD.

 

Souplesse intrinsèque

Vous souhaitez couvrir votre portefeuille ou le diversifier avec des matières premières? Sans pour autant être contraints de déposer de montants de garanties élevés et tout en négociant des lots fixes, propres à la négociation de contrats à terme? Dans ce cas, les CFD sur matières premières vous offrent toute une série d’avantages:

  • Des conditions de négociation simples et flexibles avec un levier financier élevé et des volumes de transactions minimales basses.
  • Pas de commissions.
  • Règlement au comptant automatique.
  • Accès en un clic à un grand éventail de matières premières.

 

Traiter des lots de taille non imposée

CornèrTrader vous permet de négocier sans être limité à des tailles de lots prédéterminés. Prenez exemple sur le volume minimal de négociation sur le pétrole brut américain qui est de 25 contrats CFD, soit 25 barils de pétrole, alors que le volume minimal des futures est de 500 barils de sous-jacent.

 

NÉGOCIEZ SUR DES MARCHÉS HAUSSIERS ET BAISSIERS AVEC LES CFD SUR ACTIONS

La plupart des traders veulent pouvoir traiter autant sur les marchés haussiers que sur les marchés baissiers. Traiter les actions sous forme de CFD peut être un bon moyen d’y parvenir. Même des mouvements minimes du marché peuvent générer des bénéfices car les CFD ont un effet de levier.

 

Une seule plateforme pour les marchés mondiaux

La plateforme CornèrTrader vous permet d’exécuter vos transactions sur les principaux marchés d’actions mondiaux. Elle est à la fois simple d’utilisation et sophistiquée. De plus, les commissions sont peu élevées et la cotation transparente.

 

Découvrez les avantages de la plateforme:

  • Négociez 8’700 CFD sur actions cotés sur les principales bourses dans le monde.
  • Vendez des actions à découvert: vous pouvez réaliser des bénéfices dans un marché baissier ou couvrir efficacement vos positions actuelles en actions.
  • Les faibles dépôts de garantie (marges) exigés vous permettent de créer un effet de levier, jusqu’à 20 fois - 6’000 CFD sur actions avec dépôt de garantie de 15% ou moins.
  • Des prix en temps réel vous permettent d’exécuter vos ordres instantanément et vous procurent souvent une grande profondeur de liquidité.
  • Une meilleure exécution, au meilleur prix, par une banque de confiance.

 

Cotation transparente

Lorsque vous négociez des CFD sur actions sur la plateforme CornèrTrader, vous bénéficiez des meilleurs prix calculés à partir des cours effectifs des actions.

 

Une plus grande liquidité

Améliorez votre capacité à exécuter vos transactions avec les volumes et les prix que vous recherchez. CornèrTrader vous donne accès à une liquidité supplémentaire dédiée pour les CFD sur actions les plus fréquemment traités.

 

Tirez parti du Smart Order Routing

L’objectif de CornèrTrader est de vous permettre d’exécuter vos ordres plus rapidement au prix recherché. Notre plateforme de trading va rechercher automatiquement toutes les places de trading sur lesquelles votre action est négociée. La recherche portera également sur les systèmes de trading secondaires, communément appelés systèmes multilatéraux de négociation (Multilateral Trading Facilities ou MTFs) en Europe.

 

Un accès direct au marché

CornèrTrader va plus loin pour vous donner le choix le plus large. Nous fournissons un accès direct (Direct Market Access ou DMA) à toutes les places boursières pour les CFD sur actions. Tous vos ordres pour les CFD sur actions sont ainsi envoyés directement au marché lorsque vous négociez des CFD en mode DMA.

 

Utilisez le mode DMA pour:

  • Négocier à l’intérieur du spread de marché.
  • Placer directement vos ordres dans le carnet d’ordres d’une place de bourse.
  • Participer aux enchères d’ouverture et de clôture de marché.
  • Négocier directement grâce aux cours boursiers donnés en temps réel (sur abonnement).
  • Accéder au niveau 2 du carnet d’ordres donnant la profondeur totale de marché (sur abonnement).

 

DMA intégré

Vous pouvez négocier des CFD en mode DMA directement depuis la plateforme CornèrTrader que vous utilisez pour exécuter vos transactions. Cette fonction peut être configurée avec votre compte.

 

COUVREZ OU TRAITEZ DES MOUVEMENTS DE TAUX D’INTÉRÊT AVEC LES CFD SUR OBLIGATIONS

Avec des dépôts de garantie et des volumes minimums qui peuvent être très faibles, les CFD sur obligations permettent aux traders de couvrir un portefeuille obligataire existant ou de négocier avec une vue sur l’évolution des taux d’intérêt.

 

Négociez des CFD sur obligations dès aujourd’hui

Une grande variété d’emprunts d’États européens sont disponibles sous forme de CFD ce qui vous permet de prendre facilement position sur l’évolution des taux longs entre l’Allemagne, la France et l’Italie. Vous pouvez, par exemple, prendre une position acheteur (long) dans un CFD sur obligations d’un pays et simultanément prendre une position vendeur (short) dans un CFD sur obligations d’un autre pays.

Vous remarquerez, par ailleurs, que toutes les commissions sont incluses dans le spread et que les obligations et les actions répondant à nos critères de sélection, peuvent être déposées en garantie.

 

Cotations transparentes et volumes de transaction variables

Les CFD sur obligations reposent sur le prix des contrats à terme. Vous négociez sans  frais ni commissions, car une petite majoration est appliquée au spread du contrat à terme. Le volume minimal de transaction correspond à seulement 50 fois l’indice, contre 1‘000 fois pour un lot de contrats future. Par ailleurs, vous pouvez augmenter votre volume de transaction par tranches de 1 indice avec le CFD, contre une exigence de 1‘000 pour le contrat future.

 

RÉPARTISSEZ LES RISQUES EN NÉGOCIANT LES ETF COMME DES CFD

Les Exchange Traded Funds (ETF) ont pour objectif de répliquer la performance des indices boursiers, des obligations, des secteurs d’industrie, des matières premières et d’autres types d’actifs. En négociant des ETF, vous pouvez  efficacement répartir votre risque. Ils vous permettent aussi d’investir de manière flexible et efficiente grâce à leurs coûts attractifs et le fait que vous pouvez les traiter sur des marchés ou dans des zones géographiques habituellement difficiles d’accès.

 

Négociez un vaste choix d’ETF

CornèrTrader vous donne accès à plus de 1’500 ETF/ETC émis par les émetteurs les plus connus. Plus de 450 d’entre eux peuvent, par ailleurs, être négociés sous forme de CFD.

 

Négocier des ETF comme des CFD vous permet:

  • De négocier des ETF sur marge.
  • De vendre des ETF à découvert si vous anticipez une baisse de leur prix.

 

Transparence totale des coûts

Comme c’est le cas en négociant des actions avec CornèrTrader, le trading des ETF et des CFD se fait sur la base des cours de bourse (prix en temps réel sur abonnement).