Home»Général

Général

FAQ généraux

Comment faire pour retirer mon argent?

Cornèrtrader propose en exclusivité une TradersCard liée à votre compte de trading, avec laquelle vous pouvez retirer votre argent immédiatement à partir de n’importe quel distributeur de billets. Vous pouvez aussi prendre contact avec votre responsable de compte qui se chargera de transférer votre argent dans les plus brefs délais.

De quelles garanties mon argent bénéficie-t-il?

Tous les dépôts auprès de Cornèrtrader sont garantis par Esisuisse jusqu’à concurrence de CHF 100‘000. Cornèr Banque est la plus grande banque du canton du Tessin et figure parmi les trois banques les plus solides financièrement de Suisse.

À combien s’élève le dépôt initial minimal?

Cornèrtrader n’impose pas de montant minimal pour le premier apport.

Comment télécharger la plateforme pour une démonstration et un accès en temps réél?

Cornèrtrader est déclinée en trois versions. La version plus complète est le logiciel stand-alone que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Si vous vous êtes déjà enregistré pour utiliser une version démo, veuillez cliquer ici. Si vous êtes déjà client, veuillez cliquer ici.

Comment puis-je approvisionner mon compte?

Vous pouvez approvisionner votre compte en effectuant un transfert sur l’IBAN que nous vous avons fourni lors de l’ouverture de votre compte chez Cornèr Banque. 

Quels types de comptes proposez-vous?

Nous proposons des comptes Private Trader, Capital Trader et Pro Trader. En savoir plus.

En quoi ces comptes sont-ils différents?

Notre offre de comptes comprend différents niveaux de prix et de services. Plus votre dépôt est important et plus vous traitiez régulièrement, plus les prix que vous obtiendrez seront avantageux. En savoir plus. Vous pouvez choisir un simple compte en ligne ou demander à ce qu’un de nos Account Manager ou Sales Trader vous aide dans vos investissements. Nous examinerons la nature et le volume de vos activités et le montant déposé sur votre compte pour vous proposer le pricing le plus approprié.

Quels produis puis-je traiter?

Pour le moment, vous pouvez négocier des devises, des CFD, des actions, des matières premières, des options et des fonds. Des options sur actions et obligations seront disponibles d’ici peu.

Où se trouve le compte?

Votre compte sera ouvert en Suisse, avec Cornèr Banque comme banque dépositaire.

Mettez-vous à disposition des systèmes de trading?

Pas pour le moment.

Votre plateforme de trading fonctionne-t-elle sur Mac, iPad et iPhone?

Oui, vous pouvez exécuter des transactions depuis la plupart des terminaux actuels.

Puis-je transférer mes actions?

Oui, vous pouvez transférer les actions déposées chez votre courtier ou banque actuelle sur votre plateforme de trading en ligne. Nous vous aidons dans le transfert de vos actions même si vous décidez de clôturer le compte ouvert dans notre banque.

Puis-je déposer mes titres en garantie pour couvrir des transactions?

Oui, nous autorisons l’utilisation sous forme de marge (collateral) de la plupart des produits liquides. Le pourcentage de la valeur de chaque actif que nous prendrons en considération en tant que garantie dépendra de notre évaluation du risque de chaque position.

Puis-je vous appeler pour obtenir de l’assistance ou vous poser d’autres questions?

Oui, vous pouvez nous appeler en tout temps entre 8:00 et 20:30 heures les jours ouvrés. Cliquez ici pour savoir comment nous contacter.

Proposez-vous des conseils?

Non. Pour le moment, nous aidons simplement les clients à comprendre les produits et à concrétiser leurs idées de trading et d’investissement.