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Général

FAQ généraux

Comment puis-je approvisionner mon compte et retirer mon argent ?

Vous pouvez approvisionner votre compte en effectuant un transfert sur l’IBAN que nous vous avons fourni lors de l’ouverture de votre compte chez Cornèr Banque. 

Pour retirer une partie de vos liquidités de votre compte Cornèrtrader, vous devez envoyer un e-mail à support@cornertrader.ch, en utilisant la même adresse e-mail que vous avez donné lors de l'ouverture de votre compte. Dans la demande, vous devez indiquer les coordonnées du Bénéficiaire, le montant à transférer et le numéro IBAN. En cas de transfert en dehors de la Suisse et/ou de votre pays de résidence, il est également nécessaire de préciser le motif du transfert. Dans le cas où vous souhaitez envoyer les fonds sur votre TradersCard, le numéro de la carte doit être indiqué dans la demande.

Les virements ne peuvent être effectués que sur des comptes détenus à votre nom. Les ordres en faveur de tiers ne seront pas acceptés.

Pour des raisons de sécurité, dès que nous aurons reçu votre e-mail, un de nos représentants vous contactera par téléphone pour vérifier l'exactitude de l'ordre.

En temps normal, les transferts seront effectués le jour même, une fois la vérification téléphonique effectuée avec succès. Toutefois, les transferts arrivant 30 minutes avant l'heure limite et/ou après, ils seront reportés à la prochaine date valeur disponible. Pour les CHF, l'heure limite est généralement fixée à 17 heures, pour les EUR à 16 heures et pour les USD à 14 heures.

De quelles garanties mon argent bénéficie-t-il?

Tous les dépôts auprès de Cornèrtrader sont garantis par Esisuisse jusqu’à concurrence de CHF 100‘000. Cornèr Banque est la plus grande banque du canton du Tessin et figure parmi les trois banques les plus solides financièrement de Suisse.

Quels types de comptes proposez-vous?

Nous proposons des comptes Privé, Capital et PRO/VIP.
En savoir plus

En quoi ces comptes sont-ils différents?

Notre offre de comptes comprend différents niveaux de prix et de services. Plus votre dépôt est important et plus vous traitiez régulièrement, plus les prix que vous obtiendrez seront avantageux. En savoir plus. Vous pouvez choisir un simple compte en ligne ou demander à ce qu’un de nos conseillers/relationship manager vous aide dans vos investissements. Nous examinerons la nature et le volume de vos activités et le montant déposé sur votre compte pour vous proposer le pricing le plus approprié.

Quels produis puis-je traiter?

Vous pouvez négocier des devises, des CFD, des actions, des matières premières, des options, des fonds, ainsi que des options sur actions et des obligations.

Où se trouve le compte?

Votre compte sera ouvert en Suisse, avec Cornèr Banque comme banque dépositaire.

Mettez-vous à disposition des systèmes de trading?

Pas pour le moment.

Votre plateforme de trading fonctionne-t-elle sur Mac, iPad et iPhone?

Oui, vous pouvez exécuter des transactions depuis la plupart des terminaux actuels.

Puis-je transférer mes actions?

Oui, vous pouvez transférer les actions déposées chez votre courtier ou banque actuelle sur votre plateforme de trading en ligne. Nous vous aidons dans le transfert de vos actions même si vous décidez de clôturer le compte ouvert dans notre banque.

Puis-je déposer mes titres en garantie pour couvrir des transactions?

Oui, nous autorisons l’utilisation sous forme de marge (collateral) de la plupart des produits liquides. Le pourcentage de la valeur de chaque actif que nous prendrons en considération en tant que garantie dépendra de notre évaluation du risque de chaque position.

Puis-je vous appeler pour obtenir de l’assistance ou vous poser d’autres questions?

Oui, pendant les jours ouvrables. Il vous suffit de nous contacter par téléphone ou par chat en ligne. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 18h30. En dehors de ces heures, nos lignes et chats ne sont pas disponibles. Nos plateformes ainsi que notre service clientèle sont également disponibles en russe.

Cliquez ici pour savoir comment nous contacter.

Proposez-vous des conseils?

Non. Pour le moment, nous aidons simplement les clients à comprendre les produits et à concrétiser leurs idées de trading et d’investissement.

À combien s’élève le dépôt initial minimal?

Pour un compte Private, le financement minimum est de CHF 2'000 ou l'équivalent dans une autre devise, tandis que pour le compte Capital, il est de CHF 75'000 ou équivalent. Les types de comptes PRO ou VIP n'ont pas d'exigences de financement minimales, mais dépendent des volumes de transactions, qui diffèrent selon la classe d'actifs.

Comment activer les identifiants de connexion de la plateforme Cornèrtrader

La première fois que vous accédez à votre plateforme Cornèrtrader, vous devrez activer les identifiants en nous contactant par téléphone pendant nos heures d’ouverture. Le premier mot de passe ne sera fourni que lorsque le compte aura été approvisionné.

IMPORTANT : nous vous enverrons par courrier les données de connexion à l’application myCornèr, l’application de banque mobile de la Cornèr Banque, grâce à laquelle vous pourrez accéder à des recherches financières gratuites et à la plateforme Cornèrtrader. Ces données ne peuvent être utilisées que pour l’application et ne fonctionneront donc pas pour la plateforme. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages de l'application myCornèr.

Bon à savoir : en activant l’application, vous pourrez déjà accéder à la version mobile de la plateforme Cornèrtrader et consulter votre compte avant le premier versement et l’activation des identifiants de la plateforme principale.

Comment activer les identifiants de connexion à l’application myCornèr

Une fois que votre compte aura été approuvé, nous vous enverrons par courrier les identifiants de connexion et les instructions pour accéder à l’application myCornèr. Il s’agit de l’application mobile dédiée de Cornèr Banque, grâce à laquelle vous pouvez accéder à des recherches financières gratuites et à la version mobile de votre plateforme Cornèrtrader. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages de l'application myCornèr.

IMPORTANT : les connexions à la plateforme Cornèrtrader ne fonctionneront pas avec l’application myCornèr et vice-versa. En effet, les deux systèmes exigent des données de connexion différentes. Pour en savoir plus sur la façon d’activer la connexion à votre plateforme Cornèrtrader, veuillez lire la section correspondante dans la FAQ.

Bon à savoir : en utilisant l’application myCornèr, vous pouvez accéder à la version mobile de la plateforme Cornèrtrader et consulter votre compte déjà avant le premier versement et l’activation des identifiants de la plateforme principale.

Si vous avez besoin d’aide avec vos identifiants dans myCornèr, veuillez nous contacter par téléphone.

Comment réinitialiser le mot de passe pour la plateforme à partir du site web et de la version logicielle

Si vous avez oublié le mot de passe de votre plateforme Cornèrtrader ou s’il a expiré, vous pouvez le réinitialiser en toute liberté à partir de la page de connexion principale de la version web ou logicielle en suivant les instructions.

Comment réinitialiser le mot de passe de myCornèr

Si vous devez réinitialiser votre mot de passe pour l’application myCornèr, vous pouvez procéder directement depuis l’application en suivant les instructions.

Bon à savoir: l’activation de l’empreinte digitale ou Face ID vous évite de devoir mémoriser votre mot de passe.