Captcha not verified
Submission failed
>

Home»Corporate actions-General

Corporate Actions

Corporate Actions faq

How do I receive the announcement of corporate actions in the platform?

Corporate actions are announced via the platforms. You can find them in the following modules:

  • Invest and FLEXibility: Account> Other > Corporate action events.
  • Advance: Add Module > Other > Corporate action events.
What are the types of choices I am offered?

They can be either mandatory, for which no choice is offered to the owner of the stocks (such as a delisting), or voluntary, which means the owner has the option to make a choice via the module available in the platform. If no choice is made within the deadline, the default option will be applied.

When are the corporate actions published in the platform?

Cornèrtrader publishes the events as soon as the agent receives the information. However, it does not proactively research or offer prior information regarding incoming corporate actions. Therefore, the communication received from the counterparty is often at short notice or delayed and, in any case, not contextual to any official publications. For these cases, Cornèrtrader cannot be considered liable. If you know of a corporate action that has not been published on the platform yet, please feel free to contact us. In particular, for a delisting, we can verify if it is possible to realign the stock on another market. For this service, our custodian charges a fee. Find out more on the commissions page: click here

When are my personal details required?

For some corporate actions, beneficial owner details may be required in order to provide the instructions. In such cases, Cornèrtrader will take contact to inform about the requirements. If the information is missing or incomplete, the clients’ instructions may be rejected and no liability will be accepted.

How are dividends and other entitlements booked?

Cornèrtrader can proceed with the booking of dividend payments and other entitlements only after having received confirmation by the agent and/or the custodian. Therefore, in many cases the booking can take longer than the official announced date or can be delayed.

How are handled the corporate actions with non-supported entitlements?

Corporate action events may result in entitlements of a product not supported by Cornèrtrader. In these cases, it is recommended to transfer the new position entitlements to another broker or bank upon receipt. Cornèrtrader cannot be held liable for any losses or compliance that may arise.

What does it happen to the orders on CFDs?

The day before some corporate actions will take place (ex-date) open orders on CFDs on the underlying securities will be deleted. These are generally liquidation, merges, stock splits, reverse stock splits and spin off. For distributions and right issues (such as capital gain distribution, cash dividends, dividend options/reinvest, right issues, share premiums, stock dividends), all open orders on the underlying instrument will be deleted, if the variation in the market price is calculated as being above 20% compared to the current price as an effect of the corporate action event.

What are depositary fees?

It is a standard practice, especially for US depositary receipts, to charge an annual administration fee. The fee covers the operational costs of the depositaries. Typically, this fee will be deducted when the dividend payment has been done. In case the custodial fee was not included in the dividend events, it will be managed separately through a fee-only event. The fees usually do not depend on the total amount of the dividends paid but on the amount of the stocks held. If these fees apply, Cornèrtrader will book those directly on the client’s account, upon agent’s communication.

How are intermarket entitlements treated?

Some issuers may announce to offer entitlements in different markets. In these cases, the entitlements should be transferred and registered in the respective markets first (realignment) and only subsequently, they can be made available for trading. The process can take additional time and is subject to a fee. During the transfer period, the entitlements are blocked for trading.

How is a new position in non online-traded instruments booked?

If a corporate action involves an instrument that cannot be traded online, the position will be added to the customer account for reporting purposes only.

How does a position move effect the eligibility of a corporate action?

If you have requested to move a position from one subaccount to another after you have elected an option and this has not been exercised yet, please note that the previous election will be cancelled, as corporate actions can only be elected and applied on the account where the position is actually booked. Should this happen, you will need to elect the corporate action again on the account where the position has been allocated.

How are special corporate events treated?

When special and infrequent corporate actions occur, Cornèrtrader will try to handle them in the best interest of clients to the extent of time and operational process permits.

Are withholding taxes on dividends applied?

The incomes generated by the corporate actions will be credited net of applicable fees and statutory withholding taxes, without taking into account any relevant double taxation agreement. The bank does not currently support or offer any services related to the reduction of withholding taxes, tax reclaims or application of double taxations agreements. Customers are therefore advised to consult a tax advisor, should they deem it necessary.

Can I benefit from the US additional withholding taxes for Swiss residents?

Please note that Cornèrtrader does not support the additional withholding tax USA. It is, therefore, not possible for clients to reclaim the additional withholding tax USA (currently set in 15%) from the Swiss tax authorities.

Cornèrtrader is the online trading brand of Cornèr Bank Ltd. The website, all pages thereof and the material contained therein are not intended for natural or legal persons who, by virtue of their nationality, place of business, residence or for other reasons are subject to a legal system that prohibits or limits access thereto, consultation, availability or publication thereof, the presentation of financial services or the marketing of certain financial products. In particular, certain sections or pages relating to products and services of Cornèr Bank Ltd. are intended only for persons resident and/or domiciled in Switzerland. Access to the Cornèr Bank Ltd. website is prohibited to all persons to whom such restrictions apply. Please also read the legal notes and privacy notice.
OK

Captcha not verified
Submission failed
>

Home»Opérations sur titres-Général

Opérations sur titres

FAQ Opérations sur titres

Comment puis-je recevoir l'annonce des opérations sur titres dans la plate-forme ?

Les opérations sur titres sont annoncées via les plates-formes et peuvent être trouvées dans les modules suivants :

  • Invest et FLEXibility : Compte > Autres > Opérations sur titre.
  • Advance: Ajouter un module > Autres > Opérations sur titres.
Quels sont les types de choix qui me sont proposés ?

Les opérations sur titres peuvent être soit obligatoires, c'est-à-dire qu'aucun choix n'est offert au propriétaire des titres (comme une radiation), soit volontaires, auquel cas le propriétaire a la possibilité de faire un choix via le module disponible sur la plateforme. Si aucun choix n'est fait dans le délai imparti, l'option par défaut sera appliquée.

Quand les opérations sur titres sont-elles publiées sur la plate-forme ?

Cornèrtrader publie les événements dès que l'information est reçue par l'agent. Mais il n'effectue pas de recherches proactives et n'offre pas d'informations préalables sur les opérations de sociétés à venir. Par conséquent, la communication de la contrepartie peut souvent être reçue à court terme ou en retard et dans tous les cas, elle n'est pas contextuelle à une publication officielle. Pour ces cas Cornèrtrader ne peut pas être considéré comme responsable. Si vous avez connaissance d'une opération sur titres qui n'est pas encore publiée sur la plateforme, n'hésitez pas à nous contacter. En particulier, pour un retrait de la cote, nous pouvons vérifier s'il est possible de réaligner le titre sur un autre marché. Pour ce service, notre dépositaire perçoit une commission. Vous trouverez plus de détails à la page "Commissions":
clicquez ici

Quand mes données personnelles sont-elles requises ?

Pour certaines opérations sur titres, les coordonnées du bénéficiaire économique peuvent être requises afin de fournir les instructions. Dans ces cas, Cornèrtrader vous contactera pour vous informer des exigences. Si les informations sont manquantes ou incomplètes, les instructions du client peuvent être rejetées et aucune responsabilité ne sera acceptée.

Comment sont comptabilisés les dividendes et autres droits ?

Cornèrtrader peut procéder à la comptabilisation des paiements de dividendes et d'autres droits seulement après avoir reçu la confirmation par l'agent et/ou le dépositaire. Par conséquent, dans de nombreux cas, l'enregistrement peut prendre plus de temps que la date officielle annoncée ou être retardé.

Comment sont traitées les opérations sur titres avec des droits non pris en charge ?

Les opérations sur titres peuvent donner lieu à des droits sur un produit non pris en charge par Cornèrtrader. Dans ces cas, il est recommandé de transférer les droits de la nouvelle position à un autre courtier ou banque dès réception. Cornèrtrader ne peut être tenu responsable des pertes ou de la conformité qui pourraient en résulter.

Qu'advient-il des ordres sur les CFD ?

La veille de certaines opérations sur titres (ex-date), les ordres ouverts sur CFD sur les titres sous-jacents sont supprimés. Il s'agit généralement de liquidations, de fusions, de divisions d'actions, de divisions inversées d'actions et de scissions. Pour les distributions et les émissions de droits (telles que la distribution de gains en capital, les dividendes en espèces, les options de dividendes/réinvestissement, les émissions de droits, les primes d'actions, les dividendes en actions), tous les ordres ouverts sur l'instrument sous-jacent seront supprimés, si la variation du prix du marché est calculée comme étant supérieure à 20% par rapport au prix actuel en tant qu'effet de l'opération sur titres.

Quelles sont les commissions de dépôt ?

Il est d'usage, en particulier pour les certificats de dépôt américains, de facturer une commission annuelle d'administration. Cette commission couvre les coûts opérationnels des dépositaires. En général, cette commission est déduite lors du paiement du dividende. Si la commission de dépôt n'a pas été incluse dans les événements de dividende, elle sera gérée séparément par le biais d'un événement à commission unique. Les frais ne dépendent généralement pas du montant total des dividendes versés mais du montant des actions détenues. Si ces frais sont applicables, Cornèrtrader les comptabilisera directement sur le compte du client, sur communication de l'agent.

Comment sont traités les droits intermarché ?

Certains émetteurs peuvent annoncer qu'ils offrent des droits sur différents marchés. Dans ces cas, les droits doivent être transférés et enregistrés dans les marchés respectifs d'abord (réalignement) et seulement ensuite, ils peuvent être disponibles pour la négociation. Ce processus peut prendre plus de temps et est soumis à des frais. Pendant la période de transfert, les droits sont bloqués pour la négociation.

Comment une nouvelle position sur des instruments non négociés en ligne est-elle comptabilisée ?

Si une opération sur titres implique un instrument qui ne peut pas être négocié en ligne, la position sera ajoutée au compte du client à des fins de déclaration uniquement.

Comment un mouvement de position affecte-t-il l'éligibilitéd'une opération
sur titres ?

Si vous avez demandé à déplacer une position d'un sous-compte à un autre après avoir choisi une option et que celle-ci n'a pas encore été exercée, veuillez noter que le choix précédent sera annulé, car les opérations sur titres ne peuvent être choisies et appliquées que sur le compte où la position est effectivement enregistrée. Dans ce cas, vous devrez choisir à nouveau l'opération sur le compte où la position a été allouée.

Comment sont traités les événements spéciaux de l'entreprise ?

Lorsque des opérations sur titres spéciales et peu fréquentes se produisent, Cornèrtrader s'efforcera de les traiter dans le meilleur intérêt des clients, dans la mesure où le temps et le processus opérationnel le permettent.

Les retenues à la source sur les dividendes sont-elles appliquées ?

Les revenus générés par les opérations sur titres sont crédités nets des frais applicables et des retenues à la source légales, sans tenir compte d'une éventuelle convention de double imposition. La banque ne soutient ni n'offre actuellement aucun service relatif à la réduction des retenues à la source, aux récupérations fiscales ou à l'application des accords de double imposition. Les clients sont donc invités à consulter un conseiller fiscal, s'ils le jugent nécessaire.

Puis-je bénéficier de l'impôt à la source supplémentaire américain pour les résidents suisses ?

Veuillez noter que Cornèrtrader ne supporte pas l'impôt anticipé supplémentaire USA. Il n'est donc pas possible pour les clients de récupérer l'impôt anticipé supplémentaire USA (actuellement fixé à 15%) auprès des autorités fiscales suisses.

Cornèrtrader est la marque de trading en ligne de la Cornèr Banque SA. Le site, toutes ses pages et le matériel qu'elles contiennent ne s'adressent pas aux personnes appartenant à des juridictions dans lesquelles – en raison de la nationalité, de la personne, de sa résidence ou pour d'autres raisons – leur accès, leur consultation, disponibilité ou publication sont limitées ou interdites. Le contenu des sections "La Cornèr Banque" et "Nos services" s'adresse uniquement aux personnes domiciliées, respectivement résidant en Suisse: la section "Nos fonds" s'adresse uniquement aux pays où ceux-ci sont enregistrés. Les personnes qui ne satisfont pas à ces exigences doivent en conséquence s'abstenir d'y accéder. Lire les mentions légales et la Déclaration sur la protection des données.
OK