Captcha not verified
Submission failed
>

Home»Corporate actions – equities

Corporate actions – equities

FAQ Corporate Actions - Equities

On which date will be defined, which stockholders are be entitled to receive the dividends and/or other entitlements?

To be entitled to receive the dividend, the stockholders must have bought the equities before the ex-date and have held them for at least a full business day. On the record date, which is usually one business day after the ex-date, the companies will determine which buyers receive the dividends.

On which date will the dividends be paid?

The dividends are usually paid on the pay date, deducted of all the default withholding taxes. However, as Cornèrtrader depends on its agent, who informs and confirms the amounts, the payment can be delayed.
For CFDs, the dividends are booked as cash adjustments, deducted of the default withholding taxes, as soon as the agent confirms the amounts. For short CFDs positions, the cash payment will be debited, instead.

What is the difference between cash and stock dividends?

While the cash dividends are paid in the form of cash amount, the stock dividends will be delivered as additional stocks on ex-date for value pay date.
In case of CFDs, the stocks will be allocated on the ex-date for value pay date. But on the short position, the client is debited.

How is the allocation of the rights decided?

The amount of rights are allocated according to the allocation ratio. This determines the amount of rights allocated for a certain amount of shares held.

What is the difference between the subscription and allocation ratio?

While the allocation ratio determines the amount of right allocated per amount of shares, the subscription ratio defines the amount of new shares received for a certain amount of rights.

What is the issue/subscription price?

It is the price at which new shares can be bought.

When does an oversubscription occur?

Companies can enable shareholders to subscribe to buy extra shares, which are not taken by other shareholders. The extra shares will be allocated to the buyers who chose the oversubscription privilege on a pro-rata basis.

What does it happen to the orders on CFDs?

The day before some corporate actions will take place (ex-date) open orders on CFDs on the underlying securities will be deleted. These are generally liquidation, merges, stock splits, reverse stock splits and spin off. For distributions and right issues (such as capital gain distribution, cash dividends, dividend options/reinvest, right issues, share premiums, stock dividends), all open orders on the underlying instrument will be deleted, if the variation in the market price is calculated as being above 20% compared to the current price as an effect of the corporate action event.

How are dividends on index trackers calculated (CFDs only)?

The amount of dividends are calculated as a weighted proportion of the dividend within the Index:

Index Dividend = Share Dividend * Shares in Index / Index Divisor*.

* Divisor: it is an amount used to stabilise the index value so that its value remains constant before and after the event.

The Cornèrtrader account will be credited with the dividends for long positions and debited for short positions.

How can dividends affect a stock-listed option?

When a corporate action affects the underlying equity of a listed option, the contract is adjusted in a way that the value of the options remains the same before and after the event. The exchange will decide case by case how to readjust the contracts. Cornèrtrader follows the adjustments of the exchanges. However, it reserves the right to close out client positions prior to an option adjustment, especially in the event of a non-supported corporate action.

Why is my entitlement not tradable yet?

It can be the case of a mandatory corporate action, whose entitlement has not been yet confirmed on the pay date. In this case, Cornèrtrader sets the security as a dummy and block the possibility to close the position. The entitlements will be booked on the client’s accounts as soon as the counterparty sends the confirmation and makes it available for trading, in case of tradable instalments.

What happens when my stock is delisted?

The delisting happens when an equity does no longer fulfil the requirements of an exchange. It is a mandatory event and usually announced as such in the relevant module on the platform. However, Cornèrtrader depends on the information provided by the agent; therefore, it cannot be considered liable if a delisting is not announced before the event occurs. The security will be reflected as a dummy instrument and if possible, realigned (moved) to another exchange where the equity is tradable. The realignment is subject to a fee (please refer to the commission page for more details).

Cornèrtrader is the online trading brand of Cornèr Bank Ltd. The website, all pages thereof and the material contained therein are not intended for natural or legal persons who, by virtue of their nationality, place of business, residence or for other reasons are subject to a legal system that prohibits or limits access thereto, consultation, availability or publication thereof, the presentation of financial services or the marketing of certain financial products. In particular, certain sections or pages relating to products and services of Cornèr Bank Ltd. are intended only for persons resident and/or domiciled in Switzerland. Access to the Cornèr Bank Ltd. website is prohibited to all persons to whom such restrictions apply. Please also read the legal notes and privacy notice.
OK

Captcha not verified
Submission failed
>

Home»Opérations sur titres de type actions

Opérations sur titres de type actions

FAQ Opérations sur titres de type actions

À quelle date est-il déterminé quels actionnaires ont le droit de recevoir les dividendes et/ou autres droits ?

Pour avoir le droit de recevoir les dividende, les détenteurs des actions doivent avoir acheté les actions avant la date ex-dividende et les avoir détenues pendant au moins un jour ouvrable complet. À la date d'enregistrement, généralement un jour ouvrable après la date ex, les sociétés détermineront quels acheteurs recevront les dividendes.

À quelle date les dividendes sont-ils payés ?

Les dividendes sont généralement versés à la date de paie, déduction faite de tous les impôts retenus par défaut. Cependant, comme Cornèrtrader dépend de son agent qui informe et confirme les montants, le paiement peut être retardé. Pour les CFDs, les dividendes sont comptabilisés comme ajustement en espèces, déduits des retenues à la source par défaut, dès que l'agent confirme les montants. Pour les positions courtes en CFDs, le paiement en espèces sera débité.

Quelle est la différence entre les dividendes en espèces et les dividendes en actions ?

Alors que les dividendes en espèces sont payés en espèces, les dividendes en actions sont livrés sous forme d’actions supplémentaires à la date ex-date de paiement de la valeur. Dans le cas des CFD, les actions sont allouées à la date ex-date de paiement de la valeur. Mais en cas de position courte, le client sera débité.

Comment l'allocation des droits est-elle décidée ?

Le montant des droits est alloué en fonction du ratio d'allocation. Celui-ci détermine le nombre de droits attribués pour un certain nombre d'actions détenues.

Quelle est la différence entre le ratio de souscription et le ratio d'attribution ?

Alors que le ratio d'attribution détermine le nombre de droits attribués par nombre d'actions, le ratio de souscription définit le nombre de nouvelles actions reçues pour un certain nombre de droits.

Qu'est-ce que le prix d'émission/souscription ?

C'est le prix auquel les nouvelles actions peuvent être achetées.

Quand y a-t-il une sursouscription ?

Les sociétés peuvent permettre aux actionnaires de souscrire des actions supplémentaires, qui ne sont pas prises par d'autres actionnaires. Les actions supplémentaires seront attribuées au prorata aux acheteurs qui ont fait usage du droit de sursouscription.

Qu'advient-il des ordres sur les CFD ?

La veille de certaines opérations sur titres (ex-date), les ordres ouverts sur CFD sur les titres sous-jacents sont supprimés. Il s'agit généralement de liquidations, de fusions, de divisions d'actions, de divisions inversées d'actions et de scissions. Pour les distributions et les émissions de droits (telles que la distribution de gains en capital, les dividendes en espèces, les options de dividendes/réinvestissement, les émissions de droits, les primes d'actions, les dividendes en actions), tous les ordres ouverts sur l'instrument sous-jacent seront supprimés, si la variation du prix du marché est calculée comme étant supérieure à 20% par rapport au prix actuel en tant qu'effet de l'opération sur titres.

Comment sont calculés les dividendes sur les trackers d'indices (CFDs uniquement) ?

Le montant des dividendes est calculé comme une proportion pondérée du dividende au sein de l'indice:

Dividende de l'indice = Dividende des actions * Actions de l'indice / Diviseur de l'indice*.

* Diviseur: c'est un montant utilisé pour stabiliser la valeur de l'indice afin que sa valeur reste constante avant et après l'événement.

Les dividendes seront crédités sur le compte Cornèrtrader pour les positions longues et débités pour les positions courtes.

Comment un dividende peut-il affecter une action cotée en bourse ?

Lorsqu'une action d'entreprise a un impact sur l'action sous-jacente d'une option cotée en bourse, le contrat est ajusté de manière à ce que la valeur des options reste la même avant et après l'événement. La bourse décide au cas par cas comment réajuster les contrats. Cornèrtrader suit les ajustements des bourses. Toutefois, elle se réserve le droit de liquider les positions de ses clients avant un ajustement d'options, notamment en cas d'action d'entreprise non soutenue.

Pourquoi mon droit n'est-il pas encore négociable ?

Il peut s'agir d'une opération sur titres obligatoire, dont le droit n'a pas encore été confirmé à la date de paiement. Dans ce cas, Cornèrtrader place le titre comme fictif et bloque la possibilité de fermer la position. Les droits seront comptabilisés sur les comptes du client dès que la contrepartie enverra la confirmation et seront disponibles pour le trading, en cas de versements négociables.

Que se passe-t-il lorsque mon action est retirée de la cote?

La radiation/décotation se produit lorsqu'une action ne remplit plus les conditions requises d'une bourse de valeurs. C'est un événement obligatoire qui est annoncé généralement comme un événement obligatoire dans la plateforme. Cependant, Cornèrtrader est dépendant des informations fournies par l'intermédiaire ; il ne peut donc pas être considéré responsable si un retrait de la cote n'est pas annoncé avant que l'événement ne se produise. Le titre sera reflété comme un instrument factice/inactif et, lorsque cela est possible, il peut être réaligné (déplacé) vers une autre bourse où le titre est négociable. Le réalignement est soumis à des frais (voir la page des commissions pour plus de détails).

Cornèrtrader est la marque de trading en ligne de la Cornèr Banque SA. Le site, toutes ses pages et le matériel qu'elles contiennent ne s'adressent pas aux personnes appartenant à des juridictions dans lesquelles – en raison de la nationalité, de la personne, de sa résidence ou pour d'autres raisons – leur accès, leur consultation, disponibilité ou publication sont limitées ou interdites. Le contenu des sections "La Cornèr Banque" et "Nos services" s'adresse uniquement aux personnes domiciliées, respectivement résidant en Suisse: la section "Nos fonds" s'adresse uniquement aux pays où ceux-ci sont enregistrés. Les personnes qui ne satisfont pas à ces exigences doivent en conséquence s'abstenir d'y accéder. Lire les mentions légales et la Déclaration sur la protection des données.
OK