Home»Disclaimer

disclaimer

Registration to Webinars

The participant hereby explicitly requests and subscribes to Webinars, which may contain also financial information regarding complex topics or instruments, at its own risk. The participant acknowledges and accepts that the Webinars are produced and provided to the participants by a third party financial information provider (i.e. the company Trading Central, hereinafter referred to the “Webinars Provider”) unrelated to Cornèr Bank Ltd. The access and the participation to Webinars occur through internet based platforms and infrastructures, made available and/or operated directly by the Webinars Provider and/or by the Webinars Provider in co-operation with its own information and telecommunication providers (hereinafter the “Infrastructure”). The Bank, its affiliates, their employees, auxiliaries and agents (hereinafter “Affiliates and Personnel”) are not liable for any interruption, cancellation, disruption, suspension, failure to perform or delay in connection with the provision of Webinar.
 
The participant acknowledges and accepts that attending the relevant Webinar, information regarding the participant himself/herself, included personal details, will be accessible, recorded and shared with the Webinars Provider and/or other third parties involved in the provision of the Webinars as well as with the other participants to the Webinars. Webinars participants shall apply appropriate prudence when directly disclosing their personal data (i.e. personally identifiable information or personally sensitive data) on the occasion of the Webinar. Cornèr Bank Ltd. recommends to use nicknames when entering the Webinar room and avoid any personal data references, particularly through the chat tool. The participant accepts that by signing up and accessing the Webinar and/or the Webinar Provider’s Infrastructure, he/she releases Cornèr Bank Ltd. from any data protection duties and banking secrecy obligations.

The information contained in the Webinars constitutes mere generic information material and commentary only and it is not meant to represent or contain any tax, financial or investment advice and shall not be considered as any sort of solicitation, offer, incentive or advisory to buy or sell any securities or related financial instruments, to participate in any particular trading strategy in any jurisdiction or in pursuing investments of any kind. The Webinars and the information provided have been prepared without taking account of the objectives, financial situation or needs of any particular participants. The information contained in the Webinar is not the result of independent financial research.
 
Cornèr Bank Ltd. makes no express or implied representations or warranties (including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose or use) about the accuracy, completeness or suitability of any information rovided in the Webinars and related materials.
 
Webinars may only be accessed and attended in countries where its distribution is legally permitted and is not directed to any person in any jurisdiction where (by reason of that person’s nationality, residence or otherwise) such publications are prohibited or where the Bank or any of its Affiliates does not hold the necessary registration, license or authorization. More specifically, but without limitation to, Webinars are not available and may not be accessed to or attended in JAPAN, CANADA, SOUTH AFRICA, AUSTRALIA, SOUTH KOREA AND UNITED STATES. The Bank expressly prohibits the distribution and the making available of Webinars’ information to third parties for any reason whatsoever. The participant accepts to indemnify and hold harmless the Bank, its Affiliates and Personnel against any and all losses, damages, whether direct or indirect, claims or legal actions against the Bank, its Affiliates and/or Personnel as a result of any breach of these provisions and prohibitions. All this without prejudice to any other remedies or rights to which the Bank, its Affiliates and/or the Personnel are entitled to under any laws and regulations, agreements or any other undertakings.
 
The Participant agrees that, to the maximum extent permitted by the applicable Swiss law, any and all liability and responsibility of the Bank, its Affiliates and Personnel towards the participant or any other person under or in connection with the use of the Webinars Provider’s Infrastructure, the provision of and the access to the Webinars and the related information, or in connection with any participant’s access to Webinars or use of the related information and/or inability to access to Webinars or to use the related information, is excluded regardless of whether such liability arises in contract, tort (including negligence), equity, breach of statutory duty or otherwise. The Bank's liability and responsibility (incl. any Affiliates’ and Personnel’s liability) is excluded, without limitation to, in respect of any and all loss or damage (incl. any costs, expenses, etc.), whether direct or indirect, including, without limitation, loss of profits, loss of data, loss of business or anticipated savings, general and special damages, consequential or incidental loss and legal fees.
 
The participant agrees that Cornèr Bank Ltd. shall, in particular, not be liable for any losses that participant might incur as a result of the access or participation to any Webinars and/or investment decisions based on the access to any Webinars and/or made in reliance of information provided in the Webinars.

The provision of Webinars is not to be considered an association, partnership or joint venture, relation of principal and agent between the Webinars Provider and the Bank or its Affiliates and Personnel, neither the Bank nor any Bank’s Affiliates and Personnel is to be considered as an Agent, Employee or Partner of any Webinars Provider.
 
The participant acknowledges and accepts that the provision of Webinars, the access and the participation to Webinars and any use of the information provided with Webinars shall be governed by and are subject to Swiss substantive law, excluding conflict of law rules and international treaties.
The participant also accepts that the Courts of Lugano (Switzerland) shall have exclusive jurisdiction over any legal proceedings arising as a result of disputes between the participant and Cornèr Bank Ltd. in connection with the conclusion, performance and interpretation of the provision of Webinars. However, the Cornèr Bank Ltd. reserves the right to bring actions before the court of the participant’s place of residency and any other competent court. The Bank also reserves the right to have recourse to other jurisdictions where compulsory under the laws of Switzerland.

Home»Disclaimer

Limitation de responsabilité

Inscription aux webinaires

Par la présente, le participant requiert expressément, à ses propres risques, l’inscription à des webinaires qui sont susceptibles de contenir des informations financières concernant des sujets et des instruments complexes. Le participant reconnaît et accepte que les webinaires sont produits et mis à disposition des participants par un fournisseur tiers d’informations financières (c’est-à-dire la société Trading Central, ci-après «fournisseur de webinaires») sans lien avec la Cornèr Banque SA. L’accès aux webinaires et la participation ont lieu par le biais de plateformes et d’infrastructures basées sur le web, mises à disposition et/ou exploitées directement par le fournisseur de webinaires et/ou par celui-ci en coopération avec ses propres fournisseurs d’information et de télécommunication (ci-après «infrastructure»). La banque, ses sociétés affiliées, leurs employés, auxiliaires et agents (ci-après «les sociétés affiliées et le personnel») ne sauraient être tenues pour responsables des interruptions, des annulations, des perturbations, des suspensions, des incapacités d’exécution ou des retards en relation avec la fourniture d’un webinaire.
 
Le participant prend connaissance du fait que, du fait de sa participation à un webinaire, les informations le concernant, y compris ses données personnelles, seront accessibles, enregistrées et partagées avec le fournisseur de webinaires et/ou les autres tiers impliqués dans la fourniture des webinaires ainsi qu’avec les autres participants aux webinaires, et il l’accepte. Les participants aux webinaires sont tenus de faire preuve de toute la prudence nécessaire lorsqu’ils divulguent directement leurs données personnelles (c’est-à-dire des renseignements permettant de les identifier ou des données personnelles sensibles) lors du webinaire. La Cornèr Banque SA conseille d’utiliser un pseudonyme lors de l’accès à l’espace du webinaire et d’éviter toute référence à des données personnelles, en particulier par l’outil de chat. Le participant accepte le fait que, en s’inscrivant au webinaire et/ou sur l’infrastructure du fournisseur de webinaires et en accédant au webinaire et/ou à l’infrastructure du fournisseur de webinaires, il décharge la Cornèr Banque SA de tout devoir en matière de protection des données et la délie de toute obligation de secret bancaire.
 
Les informations fournies lors des webinaires ne sont que des informations générales et des commentaires et n’ont pas pour objectif de représenter ou de contenir des conseils fiscaux, financiers ou d’investissement. Ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une sollicitation, une offre, une incitation ou un conseil d’achat ou de vente de titres ou d’instruments financiers s’y rapportant, de participation à des stratégies particulières de négociation dans quelque pays que ce soit ou de réalisation d’investissements de toute nature. Les webinaires et les informations fournies ont été préparés sans tenir compte des objectifs, de la situation financière ou des besoins des participants. Les informations fournies dans les webinaires ne sont pas issues de recherches financières indépendantes.
 
La Cornèr Banque SA ne fournit aucune déclaration ni aucune garantie expresse ou implicite (y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage ou à un but particulier) concernant l’exactitude, l’exhaustivité ou l’adéquation de toute information fournie lors des webinaires et dans le matériel transmis.
 
L’accès et la participation aux webinaires ne sont possibles que dans des pays où leur distribution est autorisée par la loi. Les webinaires ne s’adressent à aucune personne se trouvant dans des pays où (en raison de sa nationalité, de son domicile ou autre) de telles publication sont interdites ou dans lesquels la banque ou ses sociétés affiliées ne sont pas en possession des enregistrements, des licences ou des autorisations nécessaires. Plus précisément, les webinaires ne sont pas disponibles et il n’est pas possible d’y accéder ni de les fréquenter depuis les pays suivants (liste non exhaustive): JAPON, CANADA, AFRIQUE DU SUD, AUSTRALIE, CORÉE DU SUD ET ÉTATS-UNIS. La banque interdit expressément la distribution et la mise à disposition des informations des webinaires à des tiers pour quelque raison que ce soit. Le participant accepte d’indemniser et de dégager de toute responsabilité la banque, ses sociétés affiliées et le personnel contre toute perte ou dommage, direct ou indirect, prétention ou action judiciaire contre la banque, ses sociétés affiliées et/ou le personnel en raison de toute violation des présentes dispositions et interdictions. Ce qui précède est prévu sans préjudice de tout autre recours ou droit dont jouissent la banque, ses sociétés affiliées et/ou le personnel en vertu de toute loi ou convention, tout règlement ou autre engagement.
 
Le participant accepte que, dans toute la mesure permise par le droit suisse applicable, toute responsabilité de la banque, de ses sociétés affiliées et du personnel envers le participant ou toute autre personne dans le cadre ou en relation avec l’utilisation de l’infrastructure du fournisseur du webinaire, la fourniture et l’accès aux webinaires et les informations y relatives, en lien avec l’accès de tout participant aux webinaires ou l’utilisation des informations y relatives et/ou l’incapacité d’accéder aux webinaires ou d’utiliser les informations y relatives, est exclue indépendamment du fait qu’une telle responsabilité soit de nature contractuelle, délictuelle (y compris la négligence), ou fondée sur l’équité, la violation d’un devoir réglementaire ou autre. La responsabilité de la banque (y compris celle de ses sociétés affiliées et du personnel) est exclue, sans limitation, pour toute perte ou dommage (y compris tout frais, dépenses, etc.), direct ou indirect, y compris notamment, perte de profits, perte de données, perte d’affaires ou d’économies anticipées, dommages généraux et spéciaux, perte consécutive ou incidente et frais légaux.
Le participant accepte que la Cornèr Banque SA ne saurait, en particulier, être tenue pour responsable pour toute perte subie par le participant en raison de l’accès ou de la participation à des webinaires et/ou à des décisions d’investissement fondées sur l’accès aux webinaires et/ou prises en se fiant aux informations fournies dans les webinaires.
 
La fourniture des webinaires ne saurait en aucun cas être considérée comme une association, un partenariat ou une joint-venture, ni comme une relation de mandant à mandataire entre le fournisseur de webinaires et la banque ou ses sociétés affiliées et le personnel, et la banque, ses sociétés affiliées et le personnel ne sauraient être considérés comme des mandataires, des employés ou des partenaires de tout fournisseur de webinaires.
 
Le participant reconnaît et accepte que la fourniture des webinaires, l’accès et la participation aux webinaires ainsi que l’utilisation des informations fournies avec les webinaires sont régis par le droit matériel suisse, à l’exclusion des règles de conflits de lois et des traités internationaux.
 
Le participant accepte également que les tribunaux de Lugano (Suisse), sont exclusivement compétents pour toute procédure judiciaire découlant de conflits entre le participant et la Cornèr Banque SA, en lien avec la conclusion, l’exécution et l’interprétation de la fourniture des webinaires. La Cornèr Banque SA se réserve toutefois le droit d’ouvrir action devant le tribunal du lieu de domicile du participant ainsi que devant tout autre tribunal compétent. La banque se réserve également le droit de se référer à d’autres juridictions lorsqu’elles sont désignées comme impératives conformément au droit suisse.